«

»

Juin 16 2013

Crash d’un Nieuport 28 à Compiègne, pilote indemne (MàJ)

L’équipe de l’Echarpe Blanche, présente au meeting Compiègne Aéro Classic, vient malheureusement d’être le témoin du crash du Nieuport 28 présenté lors du meeting. Fort heureusement, le pilote est indemne et vient d’être évacué par les secours.

Le Nieuport semble avoir eu des problèmes de moteur et son pilote à réussi à le poser dans un champ proche de la piste où il a basculé sur le dos.

Nous ne disposons pas de plus de précisions pour l’instant, l’essentiel étant que le pilote soit sauf.

MàJ et précisions: Le pilote du Nieuport, emmené par mesure de précaution à l’hôpital, est bien indemne. L’appareil a été fortement endommagé mais il n’est pas possible à l’heure actuelle de donner une estimation plus précise.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. roussel thierry

    le pilote se porte bien, l’avion sera remis en état avant la fin de l’année.
    la cause du problème moteur est encore inconnue, mais alors que tout le circuit de carburant et d’allumage ne montre aucun signe de dégâts , une grosse fumée noire sortait des échappements….
    L’ avion était équipé d’une camera embarquée qui a filmé l’incident du dessous.

    Thierry , le pilote et propriétaire .

    1. Bertrand Brown

      Bonsoir Thierry,

      Merci pour ces nouvelles. Je vous ai vu hier être pris en charge par les secours et j’ai eu aujourd’hui des nouvelles par les organisateurs, mais cela fait plaisir de vous voir les confirmer en personne. Je suis également très heureux de savoir que l’avion pourra être remis en état, c’est une excellente nouvelle!

      Merci pour vos présentations en vol ce weekend, et félicitations pour votre sang-froid et votre habileté qui ont permis d’éviter le pire pour vous et pour le public.

      Si jamais l’Echarpe Blanche peut vous être utile d’une quelconque façon, n’hésitez surtout pas à nous contacter et nous serons ravis de nous rendre utile!

      Cordialement,

      Bertrand Brown
      Webmaster LEB / Vice-président du CAF French Wing

  2. Jérome Bonniel

    Bonsoir Thierry,

    Je suis très heureux d’ avoir de tes nouvelles, quand j’ ai appris la nouvelle, j’ étais très inquiet mais apprendre par la suite que tu t’ en étais sortis indemne m’ a rassurer un peu!

    J’ ai ensuite eu des nouvelles via Hubert Mars qui m’ a totalement rassurer!

    Je suis content que le 28 soit réparable et espère ainsi le voir à la Ferté 2014, je peux te le dire maintenant tu m’ as fais vraiment peur tu sais!

    Comme je le pensai tu as rebondis (mauvaise humour désolé) et je sais que je te reverrai les pieds dans les palonniers au manche du 28 où de celui que tu nous prépare!

    Remet toi vite de ce petit accident de parcours et je te souhaite un bon « TALLY HO »!

    @+++++++++++

  3. Patrick PIERRE-PIERRE

    Bonjour Thierry,
    L’important c’est que tu sois toujours là !

  4. Betsy M. Livingston

    Nous avions présenté le 25 mars dernier le Bréguet Alizé de l’association Alizé Marine, qui œuvrait à le remettre en état de vol. C’est désormais chose faite depuis samedi dernier. L’Alizé n°59 a en effet fait deux vols de 12 et 30 minutes respectivement, piloté par Jean Ivars, un ancien pilote de l’Aéronavale.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :