«

»

Avr 23 2013

Dernière réunion des Doolittle Raiders

De gauche à droite: Lt. Col. Richard Cole, Lt. Col. Edward Saylor and Staff Sgt. David Thatcher à Eglin Air Force Base. (Photo USAF/Thomas Brown)

De gauche à droite: Lt. Col. Richard Cole, Lt. Col. Edward Saylor and Staff Sgt. David Thatcher à Eglin Air Force Base. (Photo USAF/Thomas Brown)

A l’exception d’un membre qui n’a pas pu se déplacer, les derniers survivants du raid de Doolittle sur Tokyo le 18 avril 1942, se sont retrouvés pour une dernière réunion du 17 au 21 avril dernier à la base aérienne d’Eglin en Floride. Il s’agissait du Lt. Col. Richard Cole, le Lt. Col. Edward Saylor et le Staff Sgt. David Thatcher. Le Lt. Col. Robert Hite n’a pu se rendre à la réunion.

Un vol sur B-25 Mitchell a eu lieu à l’occasion de la réunion, et Dick Cole a pu ainsi piloter de nouveau un de ces appareils utilisés pour le raid il y a 71 ans. Une réunion privée aura lieu entre les membres survivants plus tard cette année. Au cours de cette réunion, les participants ouvriront une bouteille de cognac Hennessy de 1896, année de naissance de James Doolittle, et boiront à la mémoire de leurs camarades disparus lors du raid ou par la suite.

Source: Air Force Times

(2 commentaires)

  1. Carlos

    Des grands Messieurs…

    Carlos

  2. Drix

    Avec retard, je tire mon chapeau sur ces hommes immensément courageux qui se sont lancés très volontairement dans la gueule du dragon.

    Fallait le faire ! Bravo

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :