«

»

Fév 08 2013

Squadron Leader Tom Bennett †

Tom BennettLe Squadron Leader Tom Bennett, qui est décédé à l’âge de 93 ans, était navigateur au seins du célèbre No 617 Squadron, les « Briseurs de barrage ». Après la guerre, il resta au sein de la RAF jusqu’en 1955 puis travailla à l’administration du port de Londres. Il resta très proche du No 617 Squadron et fut très actif au sein de l’association des anciens de l’unité. Il est l’auteur d’un excellent livre sur le No 617 Squadron.

Lire sa biographie (en anglais) sur le site the Telegraph.

(3 commentaires)

  1. lambermont bruno

    Décidément on perd du monde en ce moment, ce qui me désole c’est que tous ces hommes partent les uns après les autres dans l’anonymat le plus total, alors que tel ou tel « artiste du show bizz qui claque d’une overdose et en plus bourré, là on nous em… avec ça pendant des jours…
    Bien sur que les plus jeunes ne peuvent pas savoir, ça n’est pas vendeur donc ça n’interresse pas les médias, par contre pour nous pourrir avec leurs programmes débiles….

  2. Delfino B.

    100% d’accord avec Bruno. Heureusement qu’en Angleterre ou aux USA il en va différemment.
    J’ai été très choqué de voir qu’il n’y avait aucun représentant du gouvernement aux obsèques de Roland de la Poype !
    Quand on voit ça, on ne s’étonne plus de rien…

  3. J.C.D.

    Pour aller dans le même sans que Delfino B, il me souvient que, sauf erreur de ma part (mais je ne pense pas me tromper, car cela m’avait dégoûté), le ministre de la Défense du moment, Mme Alliot-Marie, avait brillé par son absence aux Invalides lors des obsèques du grand Pierre Clostermann, qui fut mon héros d’enfance. Mes parents m’avaient offert « Le Grand Cirque » : je n’ai jamais cessé de le relire depuis ; je dois en être à ma quinzième lecture, toujours avec un plaisir et un enthousiasme identiques.
    Dans un autre esprit, mais proche, je suis un très grand admirateur de la R.A.F de la seconde Guerre mondiale.
    Quelle époque ! Quels hommes et quels avions, les plus beaux pour moi, et, notamment, le magnifique « Mosquito ».
    Salutations à tous les membres de ce forum que je viens de découvrir par hasard.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :