Le B-29 « Fifi » vole à nouveau

B-29 Superfortress "Fifi" (Photo Christopher Ebdon (CC BY-NC-SA 2.0))

B-29 Superfortress « Fifi » (Photo Christopher Ebdon (CC BY-NC-SA 2.0))

Après trois mois d’interdiction de vol, le moteur n°2 du B-29 « Fifi » a été réparé et l’appareil a retrouvé la voie des airs le 13 janvier dernier. Lors du dernier AIRSHO, le moteur n°2 avait en effet donné des signes de faiblesse. Après inspection, il avait été décidé d’interdire Fifi de vol jusqu’à ce que des réparations complètes soient effectuées.

Grâce à un site spécialement conçu pour recevoir des dons pour Fifi, la Commemorative Air Force a pu rassembler la somme de 200 000 dollars et procéder aux réparations du moteur et à l’achat d’un moteur de remplacement.

Source: EAA

1 Commentaire

    • bastide sur 1 février 2013 à 21 h 43 min
    • Répondre

    bonjour
    je vous demande de regarder la vidéo de FIFI elle prends aux tripes,remplie d’émotions et de souvenirs de tous ceux qui ont voler sur ce bombardier de légende,mais surtout aussi a ceux qui ont travailler durement pour maintenir en vie et surtout en état de vol FIFI,200000$ somme énorme,cela ne se trouve pas dans une boite a chaussures.
    ceux et celles qui ont vu comme moi FIFI en 1998 a Midland lors du « Airshow » peuvent en témoigner que cette « avion de légende » as de la gueule et en impose.
    Christophe French Wing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :