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Jan 10 2013

Le Gipsy Moth du film « Out of Africa » sera vendu aux enchères au Grand Palais

(Photo Paul Gulliver (CC BY-NC-ND 2.0))

(Photo Paul Gulliver (CC BY-NC-ND 2.0))

Les 6 et 7 février prochains, une vente aux enchères organisée par la maison Bonhams au Grand Palais, comportant de nombreuses automobiles anciennes et le DH.60 Gipsy Moth G-AAMY, qui fut utilisé pour le tournage du célèbre film « Out of Africa » avec Meryl Streep et Robert Redford.

Cet appareil, construit en 1929, est toujours en état de vol et participe régulièrement à des meetings, où ses superbes lignes font le bonheur des passionnés.

Sources:

(9 commentaires)

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  1. Jérôme Falc

    Je l’ai croisé dans un hangar de Auch le 23 décembre de cette année, j’ai même fait quelques photos qu’on peut voir dans mon picasa :
    https://picasaweb.google.com/104270920963099066186/PicDuMidiPuisDejeunerAAuch?noredirect=1
    J’ai même mis en lien la vidéo du magnifique vol dans out of africa. Superbe quand il survole les flamands roses.

    1. Jean-R

      Merci pour les belles photos 😉 !

  2. Verliac

    Que du bonheur

  3. Carlos

    Moi, je l’ai vue sur l’Aérodrome de Compiègne en Juillet 2009 (photos sur Pictaero 57751 et 57752).

    Carlos

    1. Bertrand Brown

      Belles photos, mais ce n’est pas le même appareil! (G-AANL à Compiègne avec le Moth Club, et G-AAMY pour Out of Africa)! On a du se croiser ce jour-là à Compiègne. 😉

      C’est vrai qu’ils sont très semblables, et je propose même un petit jeu: quelle est la différence principale entre le G-AANL et le G-AAMY?

      Quelques photos du G-AANL pour vous aider:

      Walkaround G-AANL

  4. Carlos

    Désolé, vous avait raison j’ai confondue les deux appareils… ce n’ai pas à Compiègne que je l’ai vue mais à Schaffen/Diest (Belgique) en Août de la même année.

    Pour la différence, je pense que c’est le moteur j’ai raison ou pas?.

    @+carlos

    1. Carlos

      Désolé, vous avait raison j’ai confondue les deux appareils… ce n’ai pas à Compiègne que je l’ai vue mais à Schaffen/Diest (Belgique) en Août de la même année.

      Pour la différence, je pense que c’est le moteur j’ai raison ou pas?.

      @+carlos

      1. Bertrand Brown

        Il faut dire qu’ils se ressemblent beaucoup, quand même!

        Pour les différences, c’est en partie le moteur: ils sont « symétriques »: l’échappement, la partie ouverte du capot moteur et les portes de cockpit sont identiques, mais situés sur des cotés opposés. 🙂

        1. Carlos

          Ah oui, je n’avais pas fait le rapprochement merci pour les infos.. comme dit mon père on apprend tout les jours hhiii.

          @+CARLOS

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