A lire sur le blog de Piloter Mag: un DH.100 Vampire et une Alouette III seront vendus aux enchères par la maison Artcurial à Paris le 17 février prochain. Le Vampire est estimé entre 70 000 et 90 000€ et sera vendu avec un réacteur Goblin 35B de rechange ainsi que ses sièges éjectables, une combinaison anti-G et diverses pièces détachées.
L’Alouette III est, quant à elle, estimée entre 30 000 et 40 000€. D’autres objets aéronautiques seront proposés à la vente: pièces détachées de Concorde ou avions de chasse, maquettes, photographies, etc.
10 Commentaires
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Il vende pas complet.
Bonjour à tous,
Un Vampire estimé entre 70 et 90 000€ j’en reviens pas… c’est moins cher que certains ULM haut de gamme, même si la maintenance n’a rien à voir entre les deux types de machines, c’est là on on se demande si le prix des-dits ULM n’est pas un tantinet du foutage de G….. quand même.
Pardon aux passionnés d’aviation ancienne ( que je suis également) je pratique l’ULM simplement parce que je n’ai pas les moyens de voler sur autre chose, d’ou ma réaction…
Bonjour !
Comme vous le dite, il s’agit d’une estimation ;
qui ma certes semblé aussi sous la cote de l’engin ( si cote il y a);
Mais après je pense que cette estimation pour ce type d’engins qui se vendent moins bien qu’un Spit ( il faut l’admettre ) participe aussi à un certain engouement des acheteurs ce qui si la « folie des enchères » est là fera partir cet appareil pour 2 ou 3 fois son estimation.
Attention donc à ne pas confondre estimation et prix de vente !
Auteur
Pour ma part, je ne suis pas si surpris que cela. Les avions anciens à réaction sont souvent relativement abordables à l’achat, le vrai coût étant dans la consommation, l’entretien et l’assurance.
Par ailleurs, comme le rappelle Jean-R, il ne s’agit que d’une estimation. 😉
Auteur
Et je rajouterai également les pièces détachées… pas toujours évidentes à trouver.
Si vous voulez n’importe quelle pièce de P-51 Mustang, vous la trouverez sans trop de difficultés. Pour un Hunter, c’est une toute autre histoire à mon avis…
Il paraît que les Anglais (sans aucunement vouloir les critiquer) font un peu de la « rétention » de pièces détachées et plus encore quand il s’agit d’une machine complète, et surtout s’il s’agit d’une machine d’origine de chez eux, c’est ce que j’ai du moins entendu dire à un meeting à Sion l’année dernière, est-ce vrai? quelqu’un aurait des infos à ce sujet?
Il y a quelques années (environ 20…) j’ai ‘presque failli me laisser tenter par l »achat d’un DH C 1 Chipmunk mais le collègue qui devait l’acheter avec moi s’est « dégonflé », cet avion était déjà en France , et son propriétaire à l’époque m’avait lui aussi dit que se procurer des pièces était difficile.
Se procurer des pièces pour de « l’antique » est par définition toujours difficile.
Cela m’étonnerai que qui que ce soit fasse de la rétention de pièces, car la demande est plus ou moins faible et que les prix sont déjà élevés.
Non ce qui fait la difficulté relève plus de l’arrêt des usines, la perte des machines-outils et de certains savoirs faire.
Et puis pour avoir un peu (tout petit peu) expérimenté la chose avec le DB605 certaines pièces sont tout simplement introuvables !
Pour le Mustang c’est effectivement un autre sujet comme le dit justement Bertand.
Mais même ceux qui font ces pièces neuves, sont passés par des déboires importants avant d’arriver à produire correctement certaines pièces.
J’ai compris qu’il n’y avait pas de critiques de nos amis Anglais, mais ce sont vraiment des gas sympas ouvert et toujours prêt à partager leurs expériences, donc je serais encore plus étonné !
je voudrais le prendre l’ avion mais gratuit quand même
Hi my Friend.
What’s the point in these comments ?
For the first one did U mean that the aircraft is sold as a 90% complete project ?
C’ est très bon chasseur