«

»

Juin 13 2012

Un Junkers Ju 87 Stuka récupéré en mer Baltique par l’armée allemande

Un groupe de Ju 87 sur le front de l'Est en décembre 1943. (Photo Bundesarchiv)

Un rare bombardier en piqué Junkers Ju 87 Stuka a été récupéré en mer Baltique par une équipe de l’armée allemande.L’appareil giqait par 18 mètres de fond et semble être en relativement bon état de conservation.

Il s’agit du troisième appareil allemand sauvé des flots en l’espace de quelques mois. Bien que près de 6500 Ju 87 aient été produits de 1936 à 1944, seuls deux exemplaires intact survivent aujourd’hui, ainsi que quelques épaves dans des états divers. Le Stuka était devenu le symbole par excellence de la machine de guerre nazie car une sirène était actionné lors des bombardements en piqué, terrorisant ses victimes au sol.

 

Sources:

(2 commentaires)

  1. Michel

    Aux dernières nouvelles, il semblerait qu’il ne s’agisse pas d’un Ju 87 Stuka, mais d’un… Ju 88 ! Notable différence… et un peu dommage, tant les Stuka sont rares.

    http://www.spiegel.de/wissenschaft/technik/ostsee-stuka-wrack-entpuppt-sich-als-junkers-ju-88-a-839175.html
    (cliquer sur la photo)

    1. Bertrand Brown

      Merci pour ce lien. Néanmoins, les photos présentées sur le site ABC.es montrent clairement un Ju 87 (ailes en W applati, forme du fuselage; dimensions générales, grande verrière…). Ou est l’erreur? Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :