«

»

Mar 18 2012

Breguet, un siècle d’aviation (E. Breguet)

Raconter l’histoire des avions Breguet, c’est plonger le lecteur dans une aventure incroyable, et parcourir un siècle au rythme de découvertes géniales, d’épreuves et de périodes glorieuses. C’est tourner les pages d’un album qui s’ouvre avec les balbutiements de l’hélicoptère, voir naître le Breguet XIV – outil précieux de la victoire de 1918 puis de l’Aéropostale –, revivre les grands raids des Breguet 19, assister à la naissance d’Air France, aux essais du Breguet-Dorand puis à l’élaboration du très populaire Deux-Ponts…

C’est rendre hommage non seulement au grand pionnier que fut Louis Breguet (1880-1955) mais aussi à ses équipes, ingénieurs et pilotes, et à ceux qui après lui poursuivirent son oeuvre et écrivirent les dernières lignes de la légende Breguet, avec, notamment, le Jaguar franco-britannique et l’indémodable patrouilleur Atlantic(que).

Emmanuel BREGUET, né en 1962, est historien de formation. Il s’est passionné tôt pour l’histoire de l’aviation. Après un DEA obtenu à la Sorbonne, il a travaillé sept ans au service historique de l’armée de l’air avant de rejoindre le monde de l’horlogerie et de publier sur la mesure du temps plusieurs ouvrages de référence. Ce livre sur les avions Breguet est l’aboutissement de longues années de documentation et de recherches.

Détails sur le produit

  • Broché
  • Editeur : Privat (8 mars 2012)
  • Collection : AVIATION
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2708992325
  • ISBN-13: 978-2708992320

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :