«

»

Nov 15 2011

Nouvelle bande-annonce pour « Red Tails » de Lucas

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Delfino B.

    Chouette ! La Guerre des Étoiles est de retour !!!…
    Personnellement je préfère de beaucoup le modeste film « Tuskegee Air Men » tourné il y a quelques années avec de vrais Mustang qui réagissent normalement aux lois de l’aérodynamique et pas comme des vaisseaux « spatiaux » imaginaires… Une belle démonstration de travail sur ordinateur cependant, mais hélas au détriment de la qualité et de l’authenticité du spectacle. Dommage… Bien dommage… 🙁

  2. Boboce

    Encore une fois, les images de synthèses prennent le pas sur la réalité.
    Le sujet est très bon, mais comme dit Delfino B, il existe déjà un film sur les « Tuskegee air men » avec de vrais avions.
    La Bataille d’Angleterre est aussi en projet, dans ce même style mais là, le film déjà existant est d’anthologie et je ne pense pas que le nouveau marche.

    Pour revenir à « Red tail » les Mustang et P-40 existe en assez grand nombre pour ne pas avoir recourt aux images virtuelles, il existe également des Messerschmitt 109 ou 262.
    Dans Pearl Harbor, malgré le virtuel, ils ont utilisés de nombreux appareils, Aviator également.
    Malheureusement les derniers films aéronautiques n’ont pas eut le succès escompté: Les chevalier du ciel, le film sur Amelia Earhart ou encore Flyboys.

    Malheureusement je n’irai certainement pas voir un film où il n’y a pas de vrais avions.

    Bonne journée

  3. Delfino B.

    Consolons-nous avec les chefs-d’œuvre comme « Les Briseurs de Barrages », « Bader Vainqueur du Ciel’, « Trente Secondes sur Tokyo », « Les Ponts de Tokory », etc… 🙂

  4. olivier

    Trois Mustang (dont le regretté Big Beautiful Doll) furent utilisés pour ce film.
    On compte aussi un B-17, et un P-40 (celui du Hangar11 toujours aux couleurs des Red Tails.

    Mais la plupart des séquences sont virtuelles lol.

    Un autre film, qui sortira en DVD a la fin du mois est « Spitfire » sur le plus jeune pilote de la RAF, engagé lors de la Bataille d’Angleterre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :