Sep 29 2011

La doctrine des forces aériennes françaises 1912-1976 (dir. Jérôme de Lespinois)

Présentation de l’éditeur

Premier titre de la collection Stratégies aérospatiales, cet ouvrage est le fruit du travail d’un groupe d’historiens du Centre d’études stratégiques aérospatiales. Sous la direction de Jérôme de Lespinois, ils ont assemblé tous les textes qui ont contribué à l’élaboration de la stratégie de l’armée de l’air française : documents officiels, rapports…

Bien plus qu’une simple compilation, ce livre permet de comprendre la genèse des doctrines, ainsi que ses revirements. Il est destiné aux étudiants du CESA, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui, de près ou de loin, s’intéressent à l’armée de l’air et à son utilisation.

La collection Stratégies aérospatiale devrait d’ici la fin de l’année s’enrichir de nouveaux titres, dont la première traduction en français de Bombing to win, le classique signé M. Papes.

Biographie de l’auteur

Jérôme de Lespinois est lieutenant-colonel de l’armée de l’air et docteur en histoire de l’université Paris IV-Sorbonne. Affecté au Centre d’études stratégiques aérospatiales (Ecole militaire, Paris), il collabore également à la publication des documents diplomatiques français parle ministère des Affaires étrangères, enseigne à l’Ecole pratique des hautes études et au Collège interarmées de défense.

Détails sur le produit

  • Broché: 408 pages
  • Editeur : La Documentation française (19 juillet 2010)
  • Collection : Stratégie aérospatiale
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2110077603
  • ISBN-13: 978-2110077608

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :