Six jets interdits de course à Reno

Course de jets à Reno (Photo Dylan Ashe (CC BY-SA 2.0))

Six appareils qui devaient participer aux courses de Reno dans la classe Jet ont été exclus par les organisateurs de la course suite à l’émergence de doutes quant à leur sûreté.

Sont concernés principalement cinq Aero L-29 Delfin qui ont reçu des moteurs Rolls-Royce Viper plus puissants afin de leur permettre de se mesurer aux L-39 Albatros qui dominent la course. Le sixième appareil est un L-39 dont le réacteur aurait été substantiellement modifié.

C’est après un incident qui a eu lieu au cours du Pylon Racing Seminar avec le L-29 de Heather Penney plus tôt cet été que ces inquiétudes sont apparues. Les appareils concernés devraient être autorisés à voler l’année prochaine, une fois les questions de sécurité résolues. La plupart des pilotes concernés ont trouvé d’autres appareils pour courir. Néanmoins, il s’agit d’appareil standards, qui seront moins compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.