«

»

Août 24 2011

Exposition « L’Hydraviation a Cent Ans »

Un hydravion Dufaux 4 sur le lac de Genève en 1910.

L’exposition « L’Hydraviation a Cent Ans » réalisée par l’association « Mémoires de l’hydraviation » sera présentée dans le hall de la DSAC Sud à Blagnac en septembre. Plusieurs dates sont proposées, avec des conférences sur plusieurs sujets rattachés à l’hydraviation.

Elle sera accompagnée le lundi 19 septembre à 14 h d’une conférence qui portera sur « Le centenaire du premier vol en hydro-aéroplane » et sur « Les hydravions d’Air France ». Cette conférence sera précédée d’une visite guidée de l’exposition (pré-inscription indispensable par email sur email hidden; JavaScript is required).

En octobre l’exposition sera présentée dans le hall de la DSAC Sud Ouest à Mérignac.
Elle sera accompagnée le jeudi 20 octobre à 14h d’une conférence qui portera sur « Le centenaire du premier vol en hydro-aéroplane » et sur « L’hydraviation en Aquitaine ».
Cette conférence sera précédée d’une visite guidée de l’exposition (pré inscription indispensable par email sur email hidden; JavaScript is required).

En partenariat avec le Centre Municipal de Ressources de la mairie des 4° et 5° arrondissements de Marseille, l’exposition sera présentée 5 rue Madon 13005 Marseille du 7 au 30 novembre 2011 (visites les jours ouvrables de 14 h à 18 h).

Une conférence aura lieu le lundi 7 novembre 2011 en introduction à l’inauguration de l’exposition par M. Bruno Gilles, sénateur-maire des 4° et 5° arrondissements de Marseille et M. Renaud Muselier, député, délégué spécial « Marseille capitale européenne de la culture 2013 ».

Programme :

  • 1 5 h –  visite guidée de l’exposition
  • 16 h – Conférence « les pionniers marseillais de l’aviation » par Henri Conan
  • 17h30 – projection du film « Henri Fabre le 1° hydravion » réalisé par Provencetv.fr avec Mme Dominique Fabre – Guérin, M. René Coste et M. Gérard Martin
  • 18 h inauguration de l’exposition

Une autre conférence aura lieu le lundi 28 novembre 2011. Programme :

  • 14 h30 visite guidée de l’exposition
  • 16 h Conférence « l’aéronautique et Marseille » par Henri Conan
  • 17 h présentation par M. Yves Laget « les avions de la SPCA »

En décembre l’exposition sera présentée dans le hall du CRNA Sud Est à Aix en Provence.
Elle sera accompagnée le jeudi 15 décembre à 14 h d’une conférence qui portera sur « Le centenaire du premier vol en hydro-aéroplane » et sur « Les pionniers de l’aviation dans les Bouches du Rhône ». Cette conférence sera précédée d’une visite guidée de l’exposition (pré inscription indispensable par email sur email hidden; JavaScript is required).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :