«

»

Août 11 2011

Le Fw 190 et le Me 109 de la FHC en formation

Le 6 août sur l’aérodrome de Paine Field (USA), la Flying Heritage Collection de Paul Allen organisait le « Luftwaffe Day » annuel. L’édition 2011 a eu une saveur toute particulière: à cette occasion, le seul Fw 190A-5 originel et en état de vol a fait ses débuts après avoir été minutieusement restauré. Au cours de la journée, il a volé en formation avec l’un des deux seuls Messerchmitt Me 109E-3 en état de vol. C’est la première fois depuis la seconde Guerre Mondiale que deux appareils de ce type volent ensemble.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Aeroreve

    Bonjour

    Un seul et unique mot: HISTORIQUE!
    J’ai pris connaissance de la societe allemande (coffre a jouets pour milliardaires) qui refais tous les warbirds à neuf!!!

    http://www.meiermotors.com/

    Bonne lecture!

    Cordialement

    Fabrice

  2. Bertrand Brown

    En effet, Meier Motors fait du superbe travail. Pas que pour les milliardaires, d’ailleurs… De nombreuses associations (y compris en France) font appel à leurs services… 😉

    Qui plus est, MM communique plus ouvertement avec le public sur ses projets. Le site est assez souvent mis à jour, et des photos sont régulièrement présentées sur les forums.

    Pour ma part, je suis assez souvent agacé par le « secret aéronautique », qui veut que l’on ne dise jamais rien à personne juste « au cas où »… Des projets qui pourraient bénéficier d’une ouverture au public restent souvent et littéralement enfermé dans un garage ou un hangar. MM a le mérite de ne pas suivre cette voie et de communiquer.

    1. Aeroreve

      Bonjour
      Et bien l’aviation est quand même un circuit fermé, un circuit de pilotes pour certains ‘fier’ d’etre la ou il en sont!
      J’avais un oncle pilote d’etendard disparu en mer en mission en 1969, et mes parents me racontent souvent encore aujoiurd’hui la mentalité des pilotes meme de l’epoque.
      Une sorte de jardin a eux secret. Je pense que meme certains ne partagent absolument pas leurs aventures aeronautique, avec dans l’esprit( faite pareil et vous verrez bien) mais heureusement ce n’est pas un ressenti général.
      Apres c’est strictement un avis personnel, mais que j’ai ressenti pleins de fois…

      Cordialement

      Fabrice

    2. marquis61

      Bonjour
      Vous parler de Meier Motors y compris la France, a ma connaissance pas grand chose pour dire rien chez nous.

      SALUTATIONS;

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :