Juil 06 2011

Le Fana de l’Aviation n°500 – Juillet 2011

Le nouveau numéro du Fana est un numéro un peu spécial: il s’agit en effet du 500ème! Pour l’occasion, la rédaction a ajouté un supplément de 16 pages sur les avions de combat de 14-18, et plus spécifiquement ceux de Memorial Flight. C’est l’occasion idéale de découvrir ou re-découvrir cette association aux réalisations remarquables.

Coté actualités, on retrouve les accidents du B-25 « Russel’s Raiders » et du B-17 « Liberty Belle ». Le propriétaire du B-25, M. Amara, n’envisage pas pour l’instant de le faire réparer car les dégâts sont très lourds. Chez nos voisins helvètes, un Messerschmitt Bf 108 (HB-HEB) a revolé. Le B-17 « Pink Lady » de la Ferté-Alais intègrera son nouveau hangar à la fin de l’été. Une stèle a été érigée près d’Istres à la mémoire du Groupe de Bombardement 11.

On lira avec intérêt l’article de Pierre Jarrige sur les Lignes Aériennes nord-africaines, ainsi que celui de Michel Bénichou et Jacques Guillem sur Rousseau Aviation et la rubrique de Roland de Narbonne. Enfin Jean Barbaud, comme toujours, ne déçoit pas avec son cartoon de la rubrique maquettes.

Bonne lecture à tous!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :