« Le Pirate Volant » de Roy Grinnell

Ce tableau de Roy Grinnell représentant un Morane-Saulnier MS.315 et un Dewoitine D.510 de l’ERC 571 est désormais disponible sur Bravo Bravo Aviation.

Un Morane-Saulnier MS.315 en vol, portant l’insigne de l’Escadrille Régionale de Chasse ERC 571. Il est escorté par un chasseur Dewoitine D.510. L’insigne de l’unité est un « Pennon de sable chargé d’une tête de mort au naturel, contournée et tortillée de gueules, appendu par la pointe supérieure à un cimeterre de pirate algérois d’or au pommeau croissanté du même, garni de gueules ».

L’ERC 571 était une composante du Groupe de Chasse III/4, basé au Maroc au moment de l’invasion allemande. Elle était dotée de Dewoitine D.510, qui n’étaient pas équipés de canons contrairement aux modèles habituels.

Détail du tableau

Le Morane-Saulnier MS.315 était un appareil d’entraînement primaire, qui servait également à des missions de liaison et de servitude. Le Morane-Saulnier MS.315 n°350 (F-AZHL) a été restauré par l’Association des Vieilles Hélices du Pays de Montbéliard et porte ces couleurs. Il s’agit de l’un des deux seuls exemplaires en vol au monde.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.