«

»

Avr 05 2011

« Le Pirate Volant » de Roy Grinnell

Ce tableau de Roy Grinnell représentant un Morane-Saulnier MS.315 et un Dewoitine D.510 de l’ERC 571 est désormais disponible sur Bravo Bravo Aviation.

Un Morane-Saulnier MS.315 en vol, portant l’insigne de l’Escadrille Régionale de Chasse ERC 571. Il est escorté par un chasseur Dewoitine D.510. L’insigne de l’unité est un « Pennon de sable chargé d’une tête de mort au naturel, contournée et tortillée de gueules, appendu par la pointe supérieure à un cimeterre de pirate algérois d’or au pommeau croissanté du même, garni de gueules ».

L’ERC 571 était une composante du Groupe de Chasse III/4, basé au Maroc au moment de l’invasion allemande. Elle était dotée de Dewoitine D.510, qui n’étaient pas équipés de canons contrairement aux modèles habituels.

Détail du tableau

Le Morane-Saulnier MS.315 était un appareil d’entraînement primaire, qui servait également à des missions de liaison et de servitude. Le Morane-Saulnier MS.315 n°350 (F-AZHL) a été restauré par l’Association des Vieilles Hélices du Pays de Montbéliard et porte ces couleurs. Il s’agit de l’un des deux seuls exemplaires en vol au monde.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :