«

»

Avr 03 2011

Le Skyraider d’Avignon s’équipe pour la saison 2011

A vide, le Skyraider est déjà un appareil impressionnant. Ajoutez une douzaine de roquettes, une paire de bombes et un réservoir externe... (Photo C. BRUNELIERE)

Le Skyraider AD-4N F-AZHK basé à Avignon et mis en oeuvre par l’association VEGA a été alourdi à l’occasion de la saison 2011 par l’adjonction de nombreuses répliques d’armes et réservoirs emportées sous la voilure et le fuselage.

 

Les bombes Mk 64 de 500 livres, minutieusement détaillées. (Photo C. BRUNELIERE).

Au point central, un bidon de 300 gallons a été installé, tandis que des répliques de bombes de 500 livres (227 kg) ont été placées sous les points d’emports internes. Douze répliques de roquettes T10 sont également emportées sous la partie repliable des ailes. Le F-AZHK est désormais « bon de guerre »!

Le Skyraider AD-4N BuNo 127002 en vol. (Photo Lightningboy2000)

Ces modifications ont été apportées avec le soutien du ministère de la défense, de la DGA, DGAC et de l’OSAC. Si les armes sont des répliques moins lourdes que les originales, elles influent tout de même sur les performances et le comportement de l’appareil.

Les répliques de roquettes avec leur câblage et leur support. (Photo C. Brunelière)

Retrouvez les photos du Sky version 2011 ainsi  que son historique sur le site qui lui est consacré.

NdlR: Un grand merci à Mr Christophe Brunelière, qui gâte les lecteurs de LEB avec des photos détaillées de l’installation effectuée sur le « Sky ».

(2 commentaires)

  1. Gael

    Un tout autre air ! J’adore !!!

  2. JBarbaud

    Joli !
    Un réservoir ventral tout alu serait quand même plus sympa…en gardant les dents !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :