Mar 13 2011

Les Ailes Anciennes de Toulouse lancent deux nouvelles « Visites Cockpit »

Photo Ailes Anciennes de Toulouse

Dans le but de soutenir le projet de Musée Aéronautique Aéroscopia à Blagnac, l’association Ailes Anciennes Toulouse a décidé de renouveler l’expérience des Visites « Cockpit ». Comme en 2010, elle va permettre à ses visiteurs de découvrir plus en profondeur sa collection, riche de plus de 80 machines (et en partie déménagée sur la nouvelle zone Héritage), les 19 et 26 Mars 2011.

Visites Cockpit :

Au cours de ces journées exceptionnelles, le public pourra entrer dans le Super Guppy et dans la Caravelle et aura l’occasion de se glisser dans le cockpit de plusieurs avions et hélicoptères.

Photo Ailes Anciennes de Toulouse

La visite comprendra également le reste de la collection exposée. Comme pour les visites traditionnelles, ce seront les bénévoles qui guideront les visiteurs et leur feront découvrir
l’aviation et l’histoire de l’association. Les 600 visiteurs prévus pourront ainsi témoigner du travail réalisé par l’association depuis plus de 30 ans et démontrer une fois de plus que le public est enthousiaste dans le besoin d’un grand Musée Aéronautique à Toulouse Blagnac.

Le Musée Aéroscopia :

Depuis la reprise de la maitrise d’ouvrage par la Mairie de Blagnac, le projet de Musée Aéroscopia est remis sur les rails et progresse à grands pas. Son ouverture au public est confirmée pour 2013 et les estimations tablent sur 150.000 visiteurs/an. Il permettra à la région toulousaine de disposer d’un lieu touristique fort dans une ville qui marque l’histoire de l’aviation depuis des générations.

Plus d’infos :

Site dédié aux Visites « Cockpit » : http://cockpit.aatlse.org
Plus d’infos sur l’association Ailes Anciennes Toulouse : http://www.aatlse.org
Plus d’infos sur le projet Aéroscopia : http://www.parc-aeroscopia.com

Photo Ailes Anciennes de Toulouse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :