«

»

Mar 11 2011

Journée spéciale hélicoptère au MAE


Après plusieurs mois de fermeture au public, le hall des hélicoptères et autres voilures tournantes a rouvert ses portes ; à cette occasion, le musée organise une journée spéciale avec la participation de l’Armée de l’Air et de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre. Samedi 12 mars 2011 de 10h à 17h au musée de l’Air et de l’Espace. Accès gratuit pour tous.

Au programme, à partir de 10H30 :

  • Arrivée en vol et présentation sur le tarmac d’un EC665 Tigre (5e RHC – Pau) et d’une SA342m1 Gazelle (1er RHC). Arrivée entre 10h45 et 11h00.
  • Arrivée en vol d’un Fennec de l’Armée de l’Air en fin de matinée. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez assister à une démonstration d’interception.

L’après-midi, conférences dans l’auditorium Roland Garros :

  • 14H15-15H15 : découvrez l’utilisation de l’hélicoptère dans les différentes armées ! Conférences du Général Gasnot de l’armée de l’Air, et du Général Pertuisel de l’ALAT.
  • 15H15-16H30 : deux membres de la AAAF (Association Aéronautique et Astronautique de France), jean-Jacques Philippe et Pierre Rougier, présenteront l’hélicoptère : son histoire, la description des machines classiques, l’aérodynamique, les limites actuelles des hélicoptères et le futur des appareils à voilure tournante.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle scénographie du hall : 22 machines racontent toute l’histoire de la voilure tournante, des premières expérimentations jusqu’à l’Alouette III, de 1907 à nos jours !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :