«

»

Mar 09 2011

Le Piper Cub du French Wing à la recherche de sponsors

"Spirit of Lewis", le Piper J-3 Cub du French Wing. (Photo B. Delfino)

Le Piper J-3 « Cub » du French Wing a été fabriqué à la fin de l’année 1945 et vendu à un particulier aux USA début 1946. Il fut totalement révisé en 1990 puis vendu à un particulier Français qui le revendit au French Wing en Mai 2003.

Étant en excellent état, l’appareil fut simplement mis aux couleurs rappelant celles des appareils de l’USAAF, ce qui lui permit de conserver sa belle couleur jaune typique du Piper « Cub » qui, à l’image des Ford « T », pouvait être commandé de la couleur du choix de l’acheteur, pourvu que ce soit jaune…

Depuis, cet appareil permet au French Wing de respecter les buts qui sont les siens, dont celui d’honorer les combattants de la Seconde Guerre Mondiale en conservant en état de vol un vénérable appareil qui a permis à des dizaines de milliers de pilotes militaires d’apprendre les rudiments du pilotage, avant de passer à des avions de taille et de puissance supérieures (Tâche que le Piper Cub continua vaillamment à effectuer dans le civil depuis la fin de ce conflit).

Pas mal pour un avion auquel l’armée ne donnait qu’une longueur de vie officielle de 25 heures de vol !

Si vous voulez rejoindre le French Wing qui est une association totalement bénévole (Type « Loi 1901 »), contactez-nous. Vous pourrez aider à maintenir cet appareil (et ceux de nos membres) en état de vol. Votre inscription, outre la satisfaction de faire œuvre utile, vous donnera le droit de voler une demi-heure sur cet appareil de légende.

CAF French Wing
19 Rue de Cannes
93600 Aulnay sous Bois
Tél/Fax: 01 48 69 04 57
email: email hidden; JavaScript is required
Site Internet: http://www.caffrenchwing.fr

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :