«

»

Fév 28 2011

Site web: Anciens Aérodromes

Le site Anciens Aérodromes a pour but de recenser les anciens aérodromes de France, mais également d’autres pays, et de fournir leur historique.

Il s’agit bien entendu d’un travail énorme, et seul un petit nombre parmi les terrains recensés sont déjà détaillés.  L’un de mes favoris a été le terrain « Les Aigles » de Chantilly-Gouvieux, situé assez près de chez votre humble serviteur. Le terrain a été réquisitionné à l’entrée en guerre… au PMU. L’ancien champ de course servira les occupants successifs au cours de la guerre, avant d’être finalement rendus aux chevaux en 1946.

En plus de ces historiques, on trouve sur le site diverses informations, des photos et plans des bâtiments et aérodromes, etc.

Un tel projet est louable et l’on ne peut que féliciter l’association éponyme pour ce site web. Si vous êtes en possession d’informations ou de photos concernant un ancien aérodrome, pourquoi ne pas à les contacter par le biais du site et apporter votre pierre à cet édifice?

(1 commentaire)

  1. FLAHAUT

    Merci pour l’info sur anciens-aerodromes dont je suis le responsable relations publiques
    à ce sujet et parmi les infos que vous publiez merci d’indiquer à vos lecteurs l’info suivante
    – les 21 et 22 mai se tiendra sur l’aérodrome de MERVILLE-CALONNE, lieu de notre siège, une exposition présentant l’histoire de l’aérodrome. Nous y présenterons de nombreux panneaux sur l’évolution dans le temps de ce terrain en complément du lancement de notre second livre sur l’histoire de l’aérodrome de Merville-Calonne.
    Celui-ci sera vendu au prix de 8 €uros.

    Merci de votre aide dans la publication de ce nouvel ouvrage
    Daniel FLAHAUT 06 60 71 36 91

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :