«

»

Fév 05 2011

Expositions à Tarbes: de Morane-Saulnier à Socata

Emile Taddéoli devant un Morane-Saulnier type A en 1911.

Deux expositions consacrées au constructeur Morane-Saulnier et à ses successeurs ont actuellement lieu à Tarbes, organisées par l’AAPHMSS (Association des Amis du Patrimoine Historique Morane-Saulnier et SOCATA).

Depuis le jeudi 13 janvier, et jusqu’au jeudi 17 février 2011, se tient dans le hall de l’hôtel de ville de Tarbes une exposition intitulée « De Morane-Saulnier à DAHER-SOCATA ». Cette exposition reprend l’histoire de l’entreprise et détaille ses réalisations.

La  seconde exposition, intitulée « 100 ans d’aviation », a lieu à l’office de tourisme de Tarbes du jeudi 13 janvier au samedi 26 fevrier 2011. Cette seconde exposition évoque l’entreprise par le biais de maquettes, photos et tableaux.

Pour tout renseignements contacter Daniel Bacou, président de l’Association des Amis du Patrimoine Historique Morane-Saulnier et SOCATA (APHMSS) par téléphone (05 62 41 76 59) ou par email (email hidden; JavaScript is required).

1 ping

  1. Vidéo: DAHER-SOCATA : 100 ans d’Aeronautique | L'Echarpe Blanche

    […] évoquions il y a quelques jours les expositions tenues en l’honneur des 100 ans du groupe DAHER-SOCATA, héritier de Morane-Saulnier. Voici une vidéo réalisé par le groupe, qui relate les 100 ans […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :